équipement de vérification basé sur caméras pour le contrôle des produits tels que les codes à barres, documents, billets de banques, cartes d'identitée

Call: 01264 326 309 (UK)  | +1-770-517-3344 (USA)
sales@visionassurancesystems.com

English French Spanish

Composants

Nous utilisons des composants  d’un certain nombre de fournisseurs avec lesquels nous avons développé d’excellentes relations aux cours des dernières années. Nos fournisseurs comprennent ainsi le type de travail que nous entreprenons et travaillent avec nous afin de fournir à vous, le client, une solution de première qualité. Ils travaillent avec nous d’une façon confidentielle afin que nous puissions maintenir la confidentialité du client.

Chaque projet a ses propres défis et durant notre expérience, un projet unique ne convient pas tous!

Des exemples du produit à inspecter sont demandés au début du projet, ceux-ci sont soumis à des tests divers qui établissent le meilleur type d’éclairage et de combinaison caméra/lentilles. Une étude du site d’installation alors que la production est en cours établit quelles autre composants seraient nécessaire pour le projet.

Une sélection de composants typiques qui pourraient être utilisés dans un système ‘Vision Assurance System’ est énumérée ci-dessous:

Caméras

Il existe deux types de technologie de caméra qui peuvent être utilisés dans nos systèmes ‘Vision Assurance System’. Une brève description de chacun d’eux est indiquée ci-dessous. En général, nous visons à vous offrir une résolution de 0.1mm dans les directions X et Y. Certaines applications peuvent nécessiter une résolution plus fine et d’autres moins fine.

Zone Scan

Ce type de caméra prend une image similaire aux caméras personnelles, un déclencheur de l’obturateur capture une image entière. Ce type de technologie est principalement utilisé lorsque le produit n’a pas le contrôle, comme une presse à feuilles où le produit est tiré à travers la presse par un système de barres à pinces sur le bord avant de la feuille et la feuille peut onduler lorsqu’elle passe la caméra.

Caméra linéaire

Ce type caméra possède une seule rangée de pixels et construit l’image lorsque le produit se déplace sous la caméra, cela permet aux plus grandes images d’être capturées par la zone de caméra. La longueur de l’image peut être réglée par configuration du menu dans le système ‘Vision Assurance Application’. Généralement, ce type de caméra est utilisé sur les applications de type WEB où le produit est sous contrôle, par exemple lorsque la bande ‘Web’ passe sur un rouleau. Les caméras linéaires permettent aussi des vitesses de surface beaucoup plus élevées.

Eclairage

Zone LED
Des LED haute puissances à grand angle sont utilisés afin de fournir un éclairage uniforme dans la zone caméras. Ils peuvent être utilisés seuls ou en paire et avoir des longueurs et couleurs différentes. En général, un LED blanc est utilisé afin que le client puisse imprimer avec toutes les couleurs. Cependant, d’autres LED sont disponibles tel que l’infrarouge et l’ultra violet.

Les LED clignotent pour augmenter leur durée de vie et affiner l’image.

LED en série
Ce type de lumière utilise des LED haute puissance qui sont concentrés à travers une lentille (généralement une tige de verre) au dessus du produit. Une seule ligne de lumières est utilisée. Les LED peuvent être refroidis naturellement ou par un courant d’eau. Ils peuvent être clignotés ou utilisés en continue.

Encodeur optique

L’encodeur optique est monté sur la presse, généralement à l’arbre de numérotation ou au rouleau où se présente le produit. Le but de l’encodeur est de fournir des données de mouvement au programme ‘Vision Assurance Application’ à travers l’unité d’interface de la presse. Ces données peuvent indiquer le haut de la feuille, les positions de domaines à intérêt et la vitesse du produit. L’arbre encodeur est entraîné à la presse dans un rapport 1:1.